LIEUX DE RENCONTRE
Pour aller plus loin dans la contraction de stimulis émotionnels orientés sur le soin des structures et donc sur le vivant, il faut donc privilégier des fonctions de logos extra-sensoriels que l'on retrouve clairement dans nos quotidiens dans l'endocrinologie, la poésie le sentiment amoureux : l'objectif chaotique de la rencontre qui émerge entre deux êtres, deux mondes, deux entités et en extirper et exprimer la sémiose.

L'hybridation de l'empathie comme vecteur d'attention global au sein du codage infrastructurel.
L'nterspecisme (entre-distinction- espèce-mouvement) comme articulation holistique de l'écologie sur les principes cognitivistes (sophistes) de la gestalt théorie, "combustibles sémiologiques de la forme" :
Optimiser les modes relationnels inter-humain et inter-espèces c'est offrir un spectre plus élargi des domaines de perceptions plutôt que de se restreindre à la limitation du mimétisme des comportements sociétaux humains infectés, dysfonctionnels, voir hiérarchisés, qui est une classification ordonnée en démesure avec un environnement en mouvement. Alors que s'inspirer du dialogue biomimetique (imitation du vivant) et écosystémique pour en distinguer le réel du rejet, saisir le syncrétisme (Appréhension globale et indifférenciée qui précède la perception et la pensée par objets nettement distincts les uns des autres) permet lui de soigner et de révéler le monde.
L'insight de l'émotion est un tope universel, c'est le lieu innovant a investiguer pour l'avenir dans les sciences, c'est sensibiliser l'humain à de nouveaux modes communicationnels et ainsi de le soigner pour le rendre libre acteur - émetteur- récepteur sensible de son environnement (naturel et artificiel), l'insight correspond à un moment de « restructuration perceptive où se manifeste le pouvoir de changer la signification donnée d'un objet en une signification neuve, et par là d'anticiper sur la nouvelle fonction possible » (Rosenthal & Visetti, 1999). Merleau Ponty parle d'un primat de la perception qui est "le fondement de toute vérité extérieure et notamment de la vérité scientifique, la perception revêt à la fois une dimension active et constitutive", l'insight est un existentialisme : se déplacer et se mettre a la place "de" fait partie du quotidien du designer d'où l'intéret de sa fonction primordiale d'étayage de la symbiose de la compléxité des fonctions organologiques au sein du codage avec le practice des usagers.
Surtout, être usager est un partenariat, une symbiose à prendre en compte entre l'usager et l'usage avec l'environnement.
Être usager consiste aussi a devoir prendre en conséquence que l'environnement d'affordance dont on dispose est vivant, en mutation constante, ce qui consiste à devoir prendre en compte les conditions spatios temporelles en ce qu'elles énnonce aussi un avant usage et un après usage. C'est entrer en science fiction et composer en désanthropocentrant les milieux afin de déployer les affordances au sein même du dialogue avec le vivant.
L'égarement du contenu traditionnel de la phénomenologie dans la théorie de la Gestalt (psychologie de la forme) qui encadre aujourd'hui les algorithmes fonctionnels classiques d'affordances sans contextualiser l'état du réel des environnements essentiels au vivant, et dont les programmes de l'AI et du deep learning antropocentrés se sont jusqu'alors automatiquement inspirés du langage humain tout en refoulant le concept intrinsèque de l'écologie de la gestalt, et de son écosystémie, sont aujourd'hui obsolètes. Configurant des automatismes nommés interactifs mais en réalité ininteractifs puisque modélisés sur la répétition d'une attente fonctionnelle de réponse a un système homogénéisé plutôt que de mise en réseau de réelles interactivités génératrices de langages vivants.
L'émotion est complexe et chargée d'existence, la simulation esthétique de scèniques biomorphiques visuelles (ex : l'utilisation d'émoticons, ou captation algorithmiques de caractères émotionnels, atendrissement à la vue d'un chat ....très utilisé par les GAFAMS) est une articulation appauvrie, un mauvais jeu de rôle, c'est aussi une situation restreinte des cognitions de l'être humain en ce qu'elle réside de la détermination effective d'une volonté humaine.
Pour aller plus loin dans la contraction de stimulis émotionnels orientés sur le soin des structures, il faut donc privilégier des fonctions de logos extra-sensoriels que l'on retrouve clairement dans nos quotidiens, dans l'endocrinologie, la poésie le sentiment amoureux: l'objectif chaotique de la rencontre qui émerge entre deux êtres, deux mondes, deux entités et en extirper et exprimer la sémiose.
Cet objectif de sémiose est l'incarnation du code : la transparence de l'esthétique du langage. Favoriser la cognition des valences d'affordances du cosmos environnemental commence alors par l'entretien et la répétition des dialogues des frontières des lieux de vie, de celles des habitudes, de celles des mœurs, de celles des caractères, de celles des états d'âme, de celles des dispositions psychiques et de celles des disciplines au contact du vivant (l'observable) et du non vivant (l'invisible). Aujourd'hui, on observe les facultés de rémissions de maladies grâce à la découverte des fonctions curratives de l'ARN encodée pour aider notre organisme à s'autosoigner, à s'immuniser, et qui sont révélatrices des champs potentiels actuels d'innovation scientifiques holistiques à investiguer pour influencer la diversité des formes prééxistantes de la vie au sein de l'actualité de notre biote.
Il est donc essentiel d'émettre une méthodologie transloguale plûtôt que transhumaniste , transanimaliste ou transvégétaliste, pour créer l'élévation du sixième sens : l'intelligence économyelinisatrice des formes immergées: la concaténation de visions à distance. Une nouvelle forme artificielle après l'AI et le Deep learning, l'insciencia du sublearning.
L'émmergence des quotients affectifs comme modérateurs d'usages écocides.