DONNÉES, REPÈRES, CARTOS, STATS, NORMES,


✱ Microbiotes

Article de Dimitri Jacques ( Micronutritioniste, psychothérapeute, hypnothérapeute, sophro-analyste, naturopathe ) sur le site alternative santé.

 Covid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme ? 

ARTICLE



✱ Covid19 Médicaments, recherches cliniques et résilience santé.

Mercredi 22 avril, Clémence Marque, vice-présidente d'Adrastia et docteur en pharmacie parlait en direct sur Facebook Live.

L'objectif de cette intervention était de proposer quelques notions utiles et éléments de connaissance qui puissent permettre d'avoir une lecture critique plus affûtée des informations auxquelles chacun est confronté depuis la pandémie de Covid19. 

VIDEO EN LIGNE




✱ Le DDC,centre de distribution de données,

fournit des données climatiques, socio-économiques et environnementales, à la fois du passé et également dans des scénarios projetés dans le futur. Des directives techniques sur la sélection et l'utilisation de différents types de données et de scénarios dans la recherche et l'évaluation sont également fournies.

Le DDC est conçu principalement pour les chercheurs sur les changements climatiques, mais les documents contenus sur le site peuvent également intéresser les éducateurs, les organisations gouvernementales et non gouvernementales et le grand public. Il fournit avec transparence :

les estimations climatiques à partir d'observations :

  • les données du modèle climatique mondial
  • les données et scénarios socio-économiques
  • les données et scénarios pour d'autres changements environnementaux
  • les ressources de données liées


Dernier rapport de l'IPCC ou GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat)

lien : Réchauffement climatique de 1,5 ºC

✱ APPLIS COVID-19 : VERS UNE SURVEILLANCE DE MASSE Le Média

vidéo du 24 avr. 2020 Le média

Benjamin Sonntag, entrepreneur et cofondateur de La Quadrature du net, Rachel Knaebel, journaliste, Gaëtan Leurent, chercheur à l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique , créateur du site Internet, risques-traçage.fr , pour alerter sur les dangers auxquels nous exposent l'adoption de technologies de ce type.

👉 https://soutenez.lemediatv.fr/ 




✱ L'urgence c'est la santé, 

la solidarité, pas la 5G

ni de nous pister, Article de Médiapart du 6/04/2020, accès pour lire l'arcticle 


  • le Centre de Recherche International contre le Cancer (CIRC), qui fait partie de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a classifié les radiofréquences de 30KHz - 300 GHz (Hertz) en carcinogènes possible pour l'Homme (Groupe 2b). cf.
    agents classés par les monographies du CIRC.

  • Un appel international contre la 5G et ses dangers.(17 /09/ 2018)"Les effets des niveaux de rayonnement radiofréquence déjà existants sur la santé de la population et de l'environnement, comme en témoigne la qualité de vie; taux élevés de cancer, de maladies neurologiques, de maladies cardiaques et de diabète, même chez les enfants; l'effondrement des populations d'oiseaux, d'abeilles et de papillons; et les forêts malsaines, peuvent être vues et ressenties partout."
  • pdf en ligne de l'article de Claire Edwards le 19 janvier 2019 La « Drôle de guerre» de la 5G contre l'humanité 

  • # syndrome de kessler
  • Article Reporterre: Nous sommes tous des rats de laboratoire": en 2016, une étude du National Toxicology Program de grande ampleur montrait que des rats exposés à des ondes développent des cancers. La même année, en juillet, une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) estimait que ces« ondes ont des effets possibles sur les fonctions cognitives et le bien-être des plus jeunes »."
  • Évaluation des risques pour la santé par L'Anses, l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, conduit une expertise sur l'exposition de la population aux champs électromagnétiques de la 5G et sur les éventuels effets sanitaires. Les travaux d'expertise de l'Anses portent sur les éventuels effets biologiques ou sanitaires, qui seraient spécifiquement attribués aux nouvelles bandes de fréquences 5G. Le travail d'identification des publications a mis en évidence un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées. 


 

✱ CODEX ALIMENTARIUS

Le Codex Alimentarius, ou «Code alimentaire», est un ensemble de normes, directives et codes d'usages adoptés par la Commission du Codex Alimentarius (CAC), elle est l'élément central du Programme mixte FAO / OMS sur les normes alimentaires et a été créée par la FAO Food & Agriculture Organisation - Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) et l'OMS (organisation mondiale de la santé) pour protéger la santé des consommateurs et promouvoir des pratiques équitables.

Le codex alimentarius est une collection de normes alimentaires adoptées au niveau international et de textes apparentés présentés de manière uniforme. Ces normes alimentaires et textes apparentés visent à protéger la santé des consommateurs et à garantir des pratiques loyales dans le commerce alimentaire. La publication du Codex Alimentarius vise à guider et à promouvoir l'élaboration et l'établissement de définitions et d'exigences pour les aliments afin de faciliter leur harmonisation et, ce faisant, de faciliter le commerce international. L'enjeu étant de protéger la santé des consommateurs et d'assurer des pratiques loyales dans le commerce alimentaire. Ces textes traitent généralement des pratiques d'hygiène, de l'étiquetage, des additifs, de l'inspection et de la certification, de la nutrition et des résidus de médicaments vétérinaires et de pesticides.


Pour retrouver les normes du CODEX ALIMENTARIUS :

https://www.fao.org/fao-who-codexalimentarius/codex-texts/list-standards/fr/

Dans le codex Alimentarius on retrouve les pistes et résistances pour : l'alimentation animale, la résistance aux antimicrobiens, la biotechnologie, les contaminants, la nutrition et l'étiquetage et les pesticides

L'alimentation animale Une bonne alimentation animale joue un rôle essentiel dans la santé et le bien-être des animaux et dans la production de produits sûrs et de qualité d'origine animale.

Résistance aux antimicrobiens La résistance aux antimicrobiens (RAM) est une menace mondiale majeure de plus en plus préoccupante pour la santé humaine et animale.Elle a également des implications à la fois pour la sécurité sanitaire et la sécurité alimentaire et pour le bien-être économique de millions de ménages agricoles.

Biotechnologie Bien qu'il y ait peu de controverse sur de nombreux aspects de la biotechnologie et de son application, les organismes génétiquement modifiés (OGM) font souvent l'objet de débats très intensifs.

Contaminants Les contaminants sont des substances chimiques qui n'ont pas été intentionnellement ajoutées aux denrées alimentaires ou aux aliments pour animaux et peuvent présenter un risque pour la santé animale et humaine.

Nutrition et étiquetage L'étiquette des aliments est l'un des outils les plus importants que les consommateurs peuvent utiliser pour faire des choix éclairés sur des aliments sains et sûrs.

Pesticides Les pesticides à usage de santé publique sont destinés à limiter le potentiel de maladie. De par leur nature, de nombreux pesticides peuvent présenter certains risques pour les humains, les animaux ou l'environnement.


Le codex alimentarius c'est la collaboration de 2 groupes d'experts, les Réunions conjointes FAO / OMS sur les résidus de pesticides (JMPR) et le Comité mixte FAO / OMS d'experts des additifs alimentaires (JECFA) produisent depuis de nombreuses années des données de renommée internationale largement utilisées par les gouvernements, l'industrie et les centres de recherche du monde entier. .

  • JECFA - Comité mixte FAO / OMS d'experts des additifs alimentaires.
  • JMPR - Réunions conjointes FAO / OMS sur les résidus de pesticides.
  • JEMRA - Réunion mixte FAO / OMS d'experts sur l'évaluation des risques microbiologiques.
  • Nutrition - JEMNU Réunions conjointes FAO / OMS d'experts de la nutrition.

✱ FAO et ONU

La FAO est une agence spécialisée des Nations Unies. Le système des Nations Unies, est composé des principaux organes de l'ONU ainsi que des nombreux programmes, fonds et institutions spécialisées, chacun disposant de sa propre direction et de son propre budget. Les institutions spécialisées sont des organisations internationales indépendantes financées par des contributions volontaires et statutaires.


Institutions spécialisées, fonds et programmes des Nations Unies

FIDA Fonds international de développement agricole 

Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres des pays en développement pour les aider à sortir de la pauvreté et à éradiquer la faim et la malnutrition.

PAM Programme alimentaire mondial 

Le PAM vise à éradiquer la faim et la malnutrition.

AIEA L'Agence internationale de l'énergie atomique 

L'AIEA est le centre mondial de coopération dans le domaine nucléaire et elle travaille avec ses membres et ses partenaires à la promotion de technologies nucléaires sûres, sécurisées et pacifiques. La FAO et l'AIEA ont une Division mixte FAO/AIEA des techniques nucléaires dans l'alimentation et l'agriculture, qui appuie et encourage une utilisation sûre et adéquate des technologies nucléaires et liées au nucléaire dans le domaine de l'alimentation et de l'agriculture.

OMS Organisation mondiale de la Santé 

L'OMS est l'autorité directrice et de coordination au niveau de la santé internationale. L'OMS travaille souvent avec la FAO sur des projets, comme le Codex Alimentarius, qui est un ensemble de normes qui visent à protéger la santé des consommateurs.


✱ L'OCDE 

(organisation de coopération et de développement économiques)

est l'organisation internationale d'études économiques. Ce site OCDE STAT regroupe un grand nombre de statistiques dont celles de la Santé et plus précisément jusqu'au marché pharmaceutique : de la consommation pharmaceutique : pour exemple, ces  données sur la consommation pharmaceutique sont organisées par valeurs (types de traitement), pays, et dosages pour 1000 habitants, on y sélectionne les paramètres afin de visualiser les ensembles recherchés.
thèmes des statististiques du site de l'OCDE : 

  • Statistiques générales
  • Agriculture et pêche
  • Démographie et population
  • Développement
  • Projections économiques
  • Éducation et formation
  • Environnement

  • La finance
  • Mondialisation
  • Santé
  • Industrie et services
  • Technologies de l'information et de la communication
  • Commerce international et balance des paiements
  • La main d'oeuvre
  • Comptes nationaux
  • Indicateurs économiques mensuels
  • Productivité
  • Prix ​​et parités de pouvoir d'achat
  • Secteur public, fiscalité et régulation des marchés
  • Régions et villes
  • Science, technologie et brevets
  • Protection sociale et bien-être
  • Transport

Données statistiques mondiales du samedi 18 avril 2020 prélevées sur le site worldometers

Pour retrouver les données statistiques en temps réel actualisées provenant des organisations et bureaux de statistiques les plus réputés du monde (https://www.worldometers.info/fr/sources.php )  avec leur progression estimée pour calculer le nombre mis à jour à la milliseconde près,vous pouvez vous rendre sur le site:       https://www.worldometers.info/fr      WORLDOMETERS


POPULATION MONDIALE

7 778 641 905Population mondiale actuelle
41 731 794Naissances cette année
297 662Naissances aujourd'hui samedi 18 avril 2020
17 520 007Décès cette année
124 966Décès aujourd'hui
24 211 787Croissance démographique cette année
172 696Croissance démographique aujourd'hui samedi 18 avril 2020


GOUVERNEMENT ET ÉCONOMIE

$ 11 640 693 308Dépenses gouvernementales mondiales
de soins médicaux aujourd'hui samedi 18 avril 2020
$ 7 970 302 204Dépenses gouvernementales mondiales
engagées dans l'éducation aujourd'hui samedi 18 avril 2020
$ 3 636 187 831Dépenses gouvernementales mondiales
engagées dans l'armée aujourd'hui samedi 18 avril 2020
23 362 547Voitures produites cette année
44 816 703Vélos produits cette année
74 775 741Ordinateurs vendus cette année


SOCIÉTÉ ET MÉDIAS

796 679Nouveaux titres publiés cette année
369 824 484Tirages de journaux aujourd'hui
517 587Téléviseurs vendus aujourd'hui samedi 18 avril 2020
5 011 713Téléphones mobiles vendus aujourd'hui samedi 18 avril 2020
$ 224 901 920Argent dépensé en jeux vidéo aujourd'hui
4 534 977 832Internautes dans le monde
202 191 813 982E-mail envoyés aujourd'hui samedi 18 avril 2020
5 266 611Articles postés sur les blogs aujourd'hui samedi 18 avril 2020
598 637 589»Tweets» envoyé aujourd'hui samedi 18 avril 2020
5 504 449 640Recherches sur Google aujourd'hui samedi 18 avril 2020

ENVIRONNEMENT

1 549 171forêt détruite cette année (Hectares)
2 085 603Terres arables perdues en raison
de l'érosion du sol cette année (ha)
10 764 877 099Emissions de CO2 cette année (tonn.)
3 574 649Désertification cette année (Hectares)
2 917 026 Produits chimiques toxiques déchargés
par les industries cette année (tonn.)


ALIMENTATION

842 373 851Gens sous-alimentés dans le monde
1 692 000 688Gens en surpoids
754 758 466Personnes obèses
23 762Personnes mortes de faim aujourd'hui samedi 18 avril 2020
$ 446 522 654Argent dépensé pour des maladies liées
à l'obésité aux Etats-Unis aujourd'hui samedi 18 avril 2020
$ 146 884 548Argent dépensé en programmes de perte
de poids aux Etats-Unis aujourd'hui samedi 18 avril 2020


EAU

1 295 611 044Eau utilisée cette année (millions de litres)
250 836Décès dus à des maladies liées à l'eau cette année
801 829 051Personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable


ENERGIE

362 654 732Energie employée aujourd'hui samedi 18 avril 2020 (MWh), dont
308 712 186- de sources non-renouvelables
54 612 640- de sources renouvelables
2 272 412 576 785 Energie solaire atteignant
la Terre aujourd'hui (MWh)
74 380 405Pétrole pompé aujourd'hui (barils)
1 511 364 331 060Pétrole restant (barils)
15 761Jours restants à la fin du pétrole (~43 ans)
1 096 435 673 832Gaz restant (boe)
57 707Jours restants à la fin du gaz
4 317 392 665 488Charbon restant (boe)
148 876Jours restants à la fin du charbon


SANTÉ

3 866 821Décès dus à des cette année
2 264 101 Décès d'enfants de moins de 5 ans cette année
12 662 145Avortements cette année
92 067 Décès de mères durant un accouchement cette année
41 723 040Personnes infectées par le VIH/SIDA
500 733Décès causés par le VIH/SIDA cette année
2 446 356Décès causés par le cancer cette année
292 172Décès causés par la malaria cette année
11 761 083 268Cigarettes fumées aujourd'hui samedi 18 avril 2020
1 489 046Décès causés par la cigarette cette année
744 993Décès provoqués par alcool cette année
319 417Suicides cette année
$ 119 161 225 300Dépenses pour drogues cette année
402 089Morts en accident de la route cette année

PARTICIPER AUX DONNEES

CONTACT EVE POYET CATERIN ev3g.lab@gmail.com
Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer