
Le sublearning, c'est connaître le vocabulaire pour oser en parler,
Il y a des mots que je n'ose pas employer car ils ne font pas partie de mon quotidien, ils m'impressionnent, ce sont des grands mots comme écologie ou bien permaculture, je ne suis pas certaine de leur étymologie et j'ai peur de mal les employer, de les abîmer.
L'espace de rencontre, le dialogue, permet de jouer avec, de contextualiser, d'articuler les mots et de leur rendre leur sens, de conceptualiser et de les inviter dans notre présent. J'ai donc facilement fait le choix de changer mon quotidien pour laisser entrer les communs.
SUBLEARNING
Learning, l'apprentissage est un ensemble de mécanismes menant à l'acquisition de savoir-faire, de savoirs ou de connaissances.
Sub, sous, dessous, marque la position en bas par rapport à ce qui est en haut, ou en dedans par rapport à ce qui est en dehors.
Le sublearning, c'est écosophique, et donc cela vient interroger la notion d'apprentissage, de morale et d'éthique, c'est aussi bien l'étude des variétés de formes du vivant et des formes du non vivant que l'émotion de ses variétés pour saisir ce que disent les dialogues au creux de leurs frontières et ainsi comprendre la puissance de l'empathie et du soin à mettre en oeuvre pour sauver êtres et esprits. Panser, penser l'autonomie du vivant pour dialoguer et vivre avec.
L'écologie du crâne humain est un devoir environnementale il exige la mise en oeuvre de l'épistémologie de la raison.
